Caillou

مواضيع مفضلة

Caillou



Chez nous à la maison,
c'est moi le grand garçon,
j'aime ça toucher à tout j'm'appelle Caillou

Autour de moi c'est tellement beau,
tous les jours y a du nouveau,
j'trouve des amis partout
j'm'appelle Caillou

J'ai du plaisir,
je n'ai peur de rien,
car
car papa et maman ne sont jamais bien loin

Même si je suis grand, je pleur de temps en temps
ça ne dur jamais longtemps j'm'appelle Caillou,

Autour de moi c'est tellement beau,
tous les jours y a du nouveau,
j'trouve des amis partout
j'm'appelle Caillou

J'ai du plaisir,
je n'ai peur de rien,
car
papa et maman ne sont jamais bien loin

Même si je suis grand, je pleur de temps en temps
Caillou c'est moi,
j'm'appelle Caillou,
Caillou c'est moi
hihihi
voilà !

_______________________________
أدرس جيدا بعض الكلمات والمترادفات

Maison (n.f) : بيت، مسكن ـ محل تجاري ـ حاشية أو أصدقاء المنزل ـ خدم

Habitation - domicile, foyer, intérieur, nid, résidence, toit.
Logement - établissement commercial - habitation - membre d’une même famille (ami de la maison) - personnel attaché au service d’une famille

De bonne maison : D’une famille honorable   من عائلة كريمة

Autour : (adv. et loc.prép.) :
حَوْل ـ في الجوار ـ حوالي
Dans le voisinage de - au large de, aux abords de, aux alentours de, dans l’entourage de, dans le voisinage de, dans les environs de, du côté de, près de, tout autour de, tout près de, très près de.

Tout autour : De tous côtés  
من كل جهة

Tellement (adv.) :  
بحيث أنَّ، حتى أنّ
si, tant, tant et si bien.

Partout (adv.) :  
في كل مكان
à chaque coin de rue, à tous les coins de rue, dans toutes les directions, de tous côtés, de toute part, en tous lieux, en tous sens, tout partout.


J’ai cherché mes clés partout. بحثت عن مفاتيحى فى كل مكان

Peur : (n.f) :  
خوف
Sentiment d’inquiétude en présence d’un danger


Crainte - affolement, alarme, angoisse, appréhension, crainte, effarement, effarouchement, effroi, épouvante, frayeur, grand-peur, hantise, horreur, inquiétude, panique, phobie, terreur, transes.

Avoir peur
: Craindre     يخاف -
يخشو

De peur de : Dans la crainte que 
خَشْية أن

Plaisir (n.m) :   سعادة -
لذة ـ انشراح
Joie, divertissent, allégresse, béatitude, bonheur, égaiement, enthousiasme, euphorie, exaltation, extase, exultation, gaieté, hilarité, ivresse, joie, jubilation, ravissement, réjouissance, vertige.

إرسال تعليق

المشاركة على واتساب متوفرة فقط في الهواتف